Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-25T14:11:00+02:00

top coat VS sèche vite

Publié par karumisslili

Coucou mes petits chéris!

 

J'espère que vous passez un bon week end, en tout cas profitez en bien ceux qui le peuvent!

 

Cela fait un petit moment déjà que j'avais envie de vous présenter un article sur les top coat et "sèche vite" que j'ai pu tester. Donc, je serais super contente d'avoir votre opinion également sur ceux que vous avez déjà utilisé et que vous apprécier. 

Pourquoi cet article? Ben juste parce qu'il est important de bien choisir son top coat, qu'une marque n'est pas forcement signe de qualité et qu'un TC mal posé peut nous réserver de vilaines surprises! Donc voici mon modeste avis sur la question!

  

  

  

  

Les "sèche vite"

 

20130326_165922.JPG 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les "sèche vite", se sont des top coat qui ont la particularité de faire sécher les vernis très rapidement. Pour les demoiselles pressée, maman débordée et les maladroites c'est l'idéal!

 

Comme tous les TC ils protégeront vos vernis et vont accélérer le séchage. Mais en fonction des marques les effets seront un peu différents.

 

ESSIE "good to go"

 

Moi, je n'apprécie pas vraiment ce SV pour 3 raisons:

 

Il coûte assez cher je ne me souviens plus vraiment du prix en France mais il tourne autour de 13e (vous ne le trouverez pas en Guadeloupe dsl!)

 

Il a la vilaine manie de durcir dans le flacon et vu le prix, c'est un peu fâcheux -_-'

 

20130326 170013

 

 Et pour finir il rétracte le vernis! En séchant, vous remarquerez qu'il fait une vilaine démarquation autour de votre ongle, comme si votre vernis avait rétréci.

 

Néanmoins, il est assez bien pour 3 raisons:

 

Il sèche vraiment très très vite! Je dirais qu'il fait parti des plus rapides.

 

Il protège vraiment très bien votre vernis, il peut rester net jusqu'à 1 semaine avec une super belle brillance!

 

Et pour finir, il durcit l'ongle. Je ne sais pas si c'est une impression que j'ai, mais quand je le pose sur mes ongles, je les trouve plus dur.

 

 

SALLY HANSEN " Insta dry"

 

 

Alors ce petit, vous pouvez le trouver chez Sephora. Il a un bon gros flacon très généreux ^^ Je trouve la texture épaisse mais pas trop, donc facile à appliquer. Il ne retracte pas le vernis, il est top de top ce petit.

 

Pourtant, je ne l'aime pas. Pourquoi? ben, même pas à la moitié et déjà dur comme du béton dans le flacon! Un gros gâchi!

 

 

MAVALA "quick finish"

 

Ce petit flacon est vraiment bien, franchement je n'ai rien à redire! Il tient toutes ses promesses sans mauvaises surprises. Presqu'un an que je l'ai et toujours utilisable avec sa texture semi fluide. Il ne rétracte pas le vernis et la brillance est au rendez-vous! Le seul soucis, le flacon! Comme tous les MAVALA, il est minuscule! Donc c'est occasionnellement que je l'utilise  (à transporter dans son sac). Vous pouvez le retrouver en parapharmacie (SOFAÏA en Guadeloupe ou les pharmacies classiques).

 

 

REVELON "quick dry"

 

Je n'ai pas grand chose à dire sur celui-ci. C'est THE sèche vite! Je ne lui ai trouvé aucun défaut! Je l'ai acheté aux Parfumeurs Réunis en Guadeloupe à 6e pour un flacon de 14,5 ml. Il est génial! Il sèche vraiment vite, ne rétracte pas le vernis, brille, protège et au bout de 2 ans il est toujours aussi fluide ce qui est très rare pour un SV!!!

 

Franchement si vous cherchez un SV de qualité et pas trop cher c'est THE BEST!!! Je ne l'uilise plus car, on ne le trouve pas facilement et j'ai pas envie de le finir x') lolll

 

 

YVES ROCHER "fluide de séchage"

 

Donc pour finir, ce petit flacon n'est pas un sèche vite classique!

Il vous faudra donc mettre une couche de TC au préalable sur votre vernis pour le protéger. C'est un liquide qui s'étale sur votre ongle et là, magie magie, ça séche vite ^^ Très sympa mais attention au pinceau, il pourrait abîmer votre vernis pas encore sec. Il faut laisser tomber une goutte sur votre ongle et la laisser s'étaler. Le fini est légèrement gras et sa sèche assez vite en effet. Le soucis c'est qu'il assèche un peu les cuticules mais rien de méchant.

 

20130326 170120

 

C'est intéressant comme produit, mais perso je préfère la formule en TC ^^

 

 

Les TOP COAT

 

 

 20130525 100218

 

Alors voilà, avec la folie des SV ont oubli un peu nos chers top coat! Pourtant, ils sont tout aussi bien.

 

C'est vrai qu'il faut attendre un peu pour le séchage mais la brillance est au rendez-vous et votre vernis est très bien protégé. Aussi cela vous ruinera beaucoup moins qu'un SV. 

 

Je sais qu'en regardant la photo vous avez vu le La.Girl "Quick dry", pourquoi un SV dans la sélection top coat? Ben tout simplement que je l'ai acheté il y a peu de temps et que les premières photos dates un peu loll ^^

 

 

MILANI

 

Alors c'est typiquement le TC de base. Il protège votre vernis et le fait briller. On peut poser une couche tous les 2 ou 3 jours pour raviver la brillance et faire tenir notre vernis. Pour les nail artistes, c'est pas le top pour protéger les décos. La texture est hyper fluide, il fera tenir vos déco (peinture acrylique par exemple, pas la 3D ou les stickers!) mais ça ne durera pas très longtemps.

 

 

KONAD

 

 

Bon alors ce petit "gros" flacon ^^ a une texture épaisse et parfaite pour protéger vos stamping et déco 3D (strass par exemple) ou stickers. Le mien a un peu jaunis mais en le posant sur mes ongles ça ne se voit pas. Il a 3 ans et il est toujours au top ce petit KONAD!

Quand on a des nail art "fragiles" (trait fin, stamping, stickers, water decal) qui ont tendance à "bavé" quand on passe le TC, il vaut mieux choisir un TC épais et ne pas appuyer sur le pinceau du TC quand on le passe sur l'ongle. Je le trouve bien pour ce dernier point!

 

 

CHINA GLAZE "strong adhesion"

 

Alors vous allez peut être pas me croire mais ceci n'est pas un Top Coat! Pourtant c'est un des vernis que j'utilise le plus. C'est censé être une base pour faire tenir vos vernis plus longtemps, mais honnêtement je n'ai pas été convaincu par le résultat. Je l'utilise en TC et je le trouve génial. Non seulement il a tous les atouts d'un TC (brillance, tenu du vernis, protection du nail art) mais il séche vite!! Oui oui, il fait sécher le vernis rapidement. C'est génial! Je l'aime pour les promesses qu'il ne tient pas x')

 

 

La.Girl "quick dry"

 

Alors pour finir, mon coup de coeur depuis 2 semaines.

J'ai acheté ce SV sans grande conviction au prix de 5e (pour 14ml c'est vraiment sympa) et j'ai eu le coup de foudre! Il a toutes les qualités du ESSIE "good to go" sans ses défauts! Il fait briller le vernis de mille feux, il protège super bien vos déco, il ne rétracte pas le vernis, il sèche ultra vite et je trouve qu'il durcit un peu l'ongle comme le ESSIE. Il faut le poser en 2 couches pour avoir un fini bien lisse sur vos nail art. Je ne lui trouve aucun défaut, mise à part les deux couches mais vu que c'est un SV ont s'en fou!

 

Je n'utilise que lui maintenant ^^

 

 

Alors 2 choses pour finir:

 

les vernis transparents ne sont pas des TC! Les TC sont spécialement fait pour faire durer vos vernis et les faire briller.

 

Les TC ne sont absolument pas des bases! Lisez bien les flacons ou notice pour faire la différence.

 

 

Voila pour les SV et TC, j'espère que ça vous sera utile. N'hésitez pas à partager vos expériences et point de vue sur la question. Bon week end et à bientôt pour du nail art ^^

 

Voir les commentaires

commentaires

jessbaka 28/05/2013 22:12


Super intéressant cet article merci ;)

karumisslili 29/05/2013 00:31


Merci beaucoup , je suis ravie que ça te plaise ^^


marina1674 26/05/2013 14:46


coucou ! super interessant ton article, pour ma part j'utilise le sèche vite je l'adore mais ce qui me gonfle c'est qu'il rétracte le vernis mais comme je fais souvent mes poses et décos le soir,
je veux être sûr que tout soit sec avant d'aller dormir ^^ ! bises

karumisslili 26/05/2013 16:33



Le SV rétracte le vernis?? oh ben mince j'ai failli l'acheter car tout le monde dit qu'il est top! pff ben je préfère garder mon LA girl dans ce cas ^^ il est parfait ! il sèèche vite et pas de
rétractation ;-) et à 5e le gros flacon ça me va très bien ^^



thaleesman 26/05/2013 02:53


en ce qui me concerne, je n'ai à ce jour utilisé que 2 TC différents 


- 1 de la marque Rimmel que j'avais ramené de mon super voyage du mois d'Octobre ...


Après quelques mois, il a perdu sa fluidité et est devenu complètement pateux, il m'a pourtant donné satisfaction (séchage rapide, brillance et bonne tenue) avant que je mette en pré-retraite...
Maintenant il ne me sert qu'à coller les strass... une petit poinnt sur l'ongle et le tour est joué!


En ce moment, j'utilise le TC de China Glaze et je dois dire que j'en suis fan!!!
Séchage ultra rapide, ultra brillance, ne rétracte pas le vernis, j'attends de l'utiliser sur des WD en espérant qu'il ne me déçoive pas! 


Merci pour ton comparatif, Tu m'as donné envie d'essayer le LA Girl en plus il est à un prix abordable! Où l'as-tu acheté??

karumisslili 26/05/2013 16:42



malheureusement c'est le lot de la plus part des SV, ils durcissent dans le flacon c'est triste x'( J'ai acheté le La.Girl dans une petite boutique à destrellan B/Ma à côté de décatlon ça
s'appele "olé" je crois vraiment pas cher et vraiment bien! Moi aussi j'aime bien le china glaze mais bon en ces temps de crise x') il n'y a pas de petite économie loll



Pin's à roulettes 25/05/2013 22:14


Merci pour ce comparatif !

Chocofraise 25/05/2013 22:06


Coucou bah moi je viens tout juste ( genre ya 1o minutes ) de tester le top coat SV sèche vite lol bah c'est parfait :D ! Il sèche vriament bien les verniset je ne remarque pas de rétractation ^^
pour la brilllance c'est nikel, la tenue je te dirai ça :) 

karumisslili 25/05/2013 22:25



oui il parait qu'il est top, j'ai pas encore pu le tester donc je crois que le prochain SV que j'acheterai se sera un "seche vite" ^^ bisou ma belle!



lilirose 25/05/2013 21:56


Coucou miss, merci pour cet article ^^


bises

karumisslili 26/05/2013 16:43



oh mais de rien ^^bisou et bonne fête des mères ;-)



Nany 25/05/2013 21:20


sympa comme article !


perso, le tc konad je ne l'aime pas du tout .. le mien est devenu très rapidement ultra pateux et il fait des bulles et il fait bouger mes décos ! ca les fait baver --"


sinon, si tu as l'occas, j'aimerais bien avoir un avis sur le SV qu'utilise tartofraise ces derniers temps, le color club .. tu vois ?


je me demande s'il est vraiment bien ^^"


bisous

karumisslili 25/05/2013 22:24



ah ben c'est bizarre pour le konad depuis le temps que je l'ai il est tjrs nickel et jamais eu de problème de bulle lolll je suis chanceuse faut croire!


Sinon pour le color club j'aimerai bien t'aider mais je n'ai aucun moyen de me procurer un color club en guadeloupe x'( après comme je disais c'est pas parce que c'est une bonne marque que le TC
sera super! tout dépend de ce que tu fais avec! Si c'est juste pour protéger ton vernis je crois que n'importe quel TC fait l'affaire, mais si tu as une déco en 3D genre strass, stickers, stud ou
je ne sais quoi encore, vaut mieux que le TC sois épais! En matière de séche vite, ben j'ai dit tout ce que je savais dans l'article ;-)


J'espère t'avoir un peu éclairé ^^ bisou Nany!



Morigane 25/05/2013 19:09


Sympa cette petite comparaison, ça peut être utile. Perso je n'utilise que le Sèche vite de SECHE et j'en suis telement contente que je change pas (trop de mauvaise surprise^^).


Grosse bise.

karumisslili 25/05/2013 21:14



j ai entendu parler de seche vite de seche mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Moi aussi j'ai peur des surprises x') je suis contente que tu trouves ça utile en tt ca ^^



MuffinCaramel 25/05/2013 17:43


sympa cet article de comparaison ^^

karumisslili 26/05/2013 16:42



merci beaucoup! j'espère qu'il sera utilie à certains ^^



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog